A la lumière des derniers chiffres de l'Observatoire de l'Habitat, nous allons vous montrer pourquoi il ne faut pas se baser sur les annonces pour estimer votre bien.
Le graphe ci-dessous donne l'écart commune par commune entre les prix enregistrés (acte chez le notaire) et les prix affichés (Immotop) des appartements entre le 1er juillet 2021 et le 30 juin 2022.
Explications:
1- Un pourcentage positif indique un prix affiché plus élevé que le prix réellement enregistré.
2- Les communes qui n'apparaissent pas n'avaient pas assez de biens vendus/annoncés que pour pouvoir faire un comparatif.
3- Les écarts sont calculés à partir des prix moyens (neuf + ancien confondus)
Conclusions
1- Dans la grande majorité des cas, les prix affichés sont supérieurs aux prix enregistrés. Exceptions: Walferdange, Leudelange et Helperknapp.
2- Les 3 communes ayant le prix affiché le plus haut par rapport à la réalité des actes sont Mamer (+34%), Kehlen (+33%) et Contern (+29%).
3- Si vous voulez vendre un bien, regardez toujours les statistiques des prix enregistrés et non les prix annoncés. Pour les appartements, c'est facile, pour les maisons et les terrains, malheureusement, les données manquent.
Besoin d'une estimation réaliste ? Contactez-nous
31 octobre 2022
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.