C'est la vie, vous vous séparez, reste la question de la vente du bien immobilier dont vous êtes propriétaires en commun.
Cette étape est souvent nécessaire pour pouvoir tourner la page émotionnellement et pour accéder à de nouveaux projets. Au point de vue financier, le bien représente souvent une belle somme d’argent bloquée en l’attente d’une solution. Si vous souhaitez éviter des mois / des années de procédures en justice, il va bien falloir vous entendre.
Voici quelques questions qui vont naturellement survenir :
Un de vous deux est-il intéressé par le rachat de la maison et êtes-vous ouverts à cette solution ? Si oui, à quel prix ?
A quelle échéance souhaitez-vous vendre ?
Si cela n'est pas réglé par un quelconque contrat, selon quel pourcentage allez-vous partager ?
Cela vous semble difficile d’aborder ces questions directement avec votre ex-partenaire ? Vous n’arrivez pas à déterminer un prix ? Vous avez décidé de mettre le bien en vente ?
Pour tout cela, l’agent immobilier peut vous aider.
Mon conseil, choisissez-en un seul ! Pourquoi auriez-vous chacun un agent ? Qu'un de vous deux le connaisse ou pas a finalement peu d'importance, la seule manière pour l'agent de toucher une commission c'est de vendre. Pour se faire, il devra rester neutre.
Garder un seul intermédiaire qui pourra vous aider à vous entendre pour arriver au but est la meilleure chance de réussite.
En cas de mise sur le marché, vous éviterez également de voir votre bien listé plusieurs fois potentiellement à des prix ou avec des surfaces différentes. Cela ne fait que dévaloriser votre propriété.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.