Alerte e-mail

L’effet pourrissement en immobilier

Vous aimez les pommes ?

C'est de saison, une bonne occasion de vous parler de l'effet de pourrissement en immobilier ! Imaginons que vous souhaitiez vendre des pommes. A vos yeux, elles sont les plus belles et les meilleures du monde, prix 1000€/kg.

Quelques semaines plus tard, malheureusement, les pommes n'ont pas trouvé preneur et elles sont à présent beaucoup moins belles. Elles commencent même à pourrir. Une seule solution pour espérer les vendre, les brader ! En immobilier, les premières semaines après la mise sur le marché d'un bien sont capitales, c'est à ce moment que votre bien sera le plus vu.

Affiché à un prix trop élevé, les acheteurs passeront sans s'arrêter sur votre bien et l'annonce sera vite reléguée en fond de classement sur les portails immobiliers. Tout comme pour les pommes, vous devrez alors baisser le prix plus que de raison pour à nouveau attirer l'attention. Comment éviter cet écueil ? En publiant au bon prix, ni trop haut, ni trop bas. Réaliser une estimation, c'est un exercice périlleux, mais c'est aussi le quotidien de votre agent immobilier.

Retour

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.